On y est enfin ! Après de longs mois de fermeture, le gouvernement a annoncé la réouverture des terrasses à compter du 19 mai 2021. Dans un premier temps, les jauges seront cependant réduites de 50% pour les terrasses de plus de 10 tables. Il faudra donc revoir l’organisation globale du restaurant et équiper le personnel en conséquence. Pour cela, certains outils digitaux pourront grandement fluidifier le fonctionnement de votre restaurant.
Les PAD serveurs pour fluidifier la prise de commande
Lors de la première phase de réouverture, seules les terrasses seront ouvertes aux clients. Les prises de commande se feront donc nécessairement en extérieur. Les nombreux aller-retour entre la salle et la terrasse, les bons qui s’envolent, les erreurs de commandes… Il existe aujourd’hui des solutions digitales simples qui peuvent éviter ces désagréments. Les télécommandes serveur peuvent faciliter la prise de commande en mobilité et la gestion du flux dans le restaurant.
Prise de commande avec une seule main
Le PAD permet aux serveurs de bénéficier d’une version allégée du logiciel de caisse AirKitchen. Ils peuvent accéder à la carte du restaurant et prendre la commande d’une façon simple, intuitive et pratique, sans ressaisie sur la caisse centrale.
Par ailleurs, l’ergonomie de l’application est très intuitive avec de nombreuses images qui représentent les produits de la carte. Elle accompagne le serveur tout au long du service et lui permet de gérer ses prises de commande et l’organisation des tables en une seule main.
Envoi de la commande directement en cuisine
La télécommande serveur permet d’envoyer les commandes à un ou plusieurs centres de préparation. Le bénéfice est clair: le serveur n’a plus besoin de repasser par la caisse centrale pour saisir la commande. Celle-ci est envoyée directement en préparation en cuisine et également sur les imprimantes.
Un simple smartphone en guise de Pad
Un simple smartphone Android pour prendre les commandes en terrasse, c’est possible ! Une fois synchronisé à la caisse centrale, un smartphone suffit pour que vos serveurs puissent prendre les commandes sans repasser par la caisse centrale. Un gain de temps pour l’ensemble de vos équipes.
En bref
Après de longs mois de fermeture, la reprise s’annonce cruciale pour tenter de rattraper ces longues semaines d’inactivité. Il faudra néanmoins dans un premier temps jongler avec les restrictions sanitaires. Les outils digitaux tels que le Pad serveur peuvent contribuer à la fluidification de la gestion des commandes en évitant des saisies et des allers-retours inutiles entre la salle et la terrasse. Tout ceci afin que vous passiez plus de temps auprès de vos clients qui vous ont tant manqué pendant cette période !
En savoir plus sur les solutions de LUNDI MATIN pour les restaurateurs
- Catégories